PARTAGER
image lebron dunk vs pacer 18 avril 17

ACTU NBA

San Antonio Spurs  96 – 82 Memphis Grizzlies

Memphis a tenté en vain de rattraper en seconde période son début de match catastrophique mais la marge était trop grande pour les Spurs. Kawhi Leonard (37 pts, 11 rbds) a une fois de plus été phénoménal avec un nouveau record en playoffs.

Les Grizzlies commencent donc très mal, avec peu d’adresse mais surtout sans réelles menaces offensives, avec un Marc Gasol éteint. L’impression visuelle est terrible car on sent les Grizzs déjà résignés.

Les Spurs accentuent leur effort au second quart en dictant le jeu et trouvant des shoots ouverts. Tony Parker est très en jambe, tout comme Leonard. De l’autre côté, seul Zach Randolph surnage avec 10 points et 6 rebonds. San Antonio déroule tranquillement son basket et arrive à la pause avec 19 longueurs d’avances (56-37).

Le retour des vestiaires voit Memphis avec une mentalité beaucoup plus conquérante. Ils grappillent les points pour revenir au contact. Sur un hook shot, Z-Bo ramène les siens à seulement -5 (80-75) à 6 minutes de la fin. Alors que l’exploit semble possible, les Spurs prennent un temps mort pour calmer le feu. A son retour, ils enchaînent un run 10-0 tout en maîtrise, tandis que l’adresse fuit les Grizzs au pire moment. San Antonio s’assure donc la victoire dans un match qu’ils ont globalement maîtrisé malgré une peur éphémère au début du 4ème quart temps.

Cleveland Cavaliers 117 – 111 Indiana Pacers

Le champion en titre s’est imposé pour prendre un avantage confortable dans la série (2-0). Le Big three est en très grande forme tandis qu’en face Paul Georges (32pts) a encore été au niveau mais a manqué de soutien.

Le début de match voit les deux équipes se rendre coup pour coup. Mais Cleveland va créer l’écart en faisant preuve d’une belle adresse, notamment à 3 points (43-56). Cependant, un peu facile, ils enchaînent des pertes de balles pour permettre à Indiana de revenir à la pause (63-58).

Les Cavs recréent un écart rapidement via leur big three et notamment Kevin Love (27pts), particulièrement en vue dans ce 3ème quart. Les Cavs mènent maintenant de 19 points et semblent avoir pris une bonne option sur la victoire.

Mais comme en première mi-temps les Pacers n’abdiquent pas. Grâce à Paul Georges , ils reviennent à 5 points à 2 minutes de la fin (109-104) et tout est encore possible. Mais LeBron James (25pts) se montre en patron sur un floater tout en contrôle, avant qu’Irving (37pts) ne finisse près du cercle pour sceller la victoire.

 

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here