PARTAGER
image Harden rockets vs thunder 17 Avril 2017

ACTU NBA

Golden State Warriors 121 – 109 Portland TrailBlazers

Dans un duel a priori déséquilibré entre le 1er et le 8ème de la conférence Ouest, les Warriors ont eu toute les peines du monde à se défaire des Blazers, emmenés par leur duo d’arrière magique Damian Lillard (34pts) et CJ McCollum (41pts).

Le début de match est agréable et offensif avec un duel de scoreur entre McCollum – Durant, qui semble en jambe malgré son manque de compétition. L’arrière de Portland continue son show au deuxième quart-temps, tandis que le relais est pris collectivement du côté des Warriors. A la mi-temps, égalité parfaite entre les deux équipes (56-56).

Les Blazers font tout ce qu’il faut pour rester dans la partie, mais on sent une certaine marge côté Golden State, même s’ il faudra accélérer en 2ème mi-temps.

A l’entame du 3ème quart, les 2 équipes se répondent coup pour coup avec beaucoup d’adresse. Il faut l’arrivée de Javale McGee, qui enchaîne 2 contres énormes, pour que GSW crée enfin un petit écart (85-77) mais le duo mccollum-lillard décidément intenable permet un retour à 88-88 à la fin du 3ème quart-temps.

C’est la période ou les Warriors décident de resserrer leur défense, avec Draymond Green en leader, ce qui leur permet de jouer la transition et créer un écart (101-90). S’ensuit un contre monstrueux de green sur un tentative de dunk de Lillard. Le symbole est fort et on sent que Golden State ne laissera plus rien passer. Victoire finale des Warriors, dans la douleur mais avec beaucoup de mental.

 

Houston Rockets 118 – 87 Oklahoma City Thunder

Un match qui avait commencé comme on l’espérait, avec intensité et deux équipes au coude à coude, mais qui a tourné à l’avantage des Rockets dans le 3ème quart-temps, grâce à un James Harden (37pts) injouable.

Dans un Toyota Center survolté, l’intensité de playoffs est présente dès le départ. Nene est très présent au rebond offensif et Harden fait la misère aux défenseurs en drivant facilement au cercle. OKC répond collectivement, même si Westbrook n’est pas dedans. Houston mène légèrement à la mi-temps (59-54).

Au retour des vestiaires le Thunder prend l’eau de toute part. Patrick Beverley est particulièrement offensif, Nene est facile sur pick and roll et Harden s’éloigne pour shooter à 3 points. Avec déja 20 points d’avance, une remontée semble impossible. Et en effet Houston continue de dérouler pour marquer 12 points d’affilé et alourdir l’écart à +32 !

 

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here