PARTAGER
image jimmy butler bulls vs boston 17 Avril 17

ACTU NBA

Boston Celtics 102 – 106 Chicago Bulls

C’est sur le papier la série la plus déséquilibrée puisqu’elle oppose le 8ème de la conférence au premier. Pourtant, les Bulls sont allés chercher le premier match à l’extérieur avec panache. Jimmy Butler (30pts) a su porter son équipe au bon moment.

Le match part vite en folie avec Avery Bradley qui marque deux 3 points consécutifs en transition, puis Isaiah Thomas qui l’imite avec 2 trois points contestés en première intention. En face les bulls jouent bien collectivement, et provoquent des pertes de balles pour jouer la contre attaque et marquer des points faciles. Le score est serré à la mi-temps (48-46 pour chicago).

Alors que dans le 3ème quart-temps aucune équipe n’arrivait à se détacher, Chitown crée un écart au meilleur moment. Grâce à Butler étincelant, ils mènent de 7 points à 3 minutes de la fin, et sont en bonne position pour créer l’exploit. Boston va tout tenter pour revenir, mais Jimmy Butler ne tremble pas sur la ligne et réussi les 2 lancers qui tuent le match.

Les Bulls s’imposent en costaud tandis que Boston se doit absolument de réagir au prochain match sous peine de se mettre en grand danger pour la suite des playoffs.

 

Washington Wizards 114 – 107 Atlanta Hawks

Une victoire importante et longue à se dessiner pour les Wizards, grâce à John Wall (32pts, 14 passes).

Wash commence très bien, avec des grosses actions comme Wall qui contre la balle sur le plexis, ou Marcin gortat au dunk. Mais Atlanta renverse la vapeur et vire en tête grâce à  ses remplaçants et à une défense des Wizards apathique.

Les hommes de Scott Brooks ne rentrent rien avec un jeu collectif qui a du mal à se mettre en place et Atlanta prend 8 points d’avance (39-31). Les Wizards reviennent au forceps malgré le peu de réussite, notamment par John Wall qui prend toutes les possessions pour lui.

Au 3e quart-temps, les Wizs éteignent les Hawks avec un grand Wohn Wall, qui enchaîne même deux 3 points de suite. Malgré ça, l’écart reste correct et grâce à un tomar énorme de Tim Hardaway JR, les Hawks restent dans le match avant d’entamer le 4ème quart-temps (76-83).

Atlanta aura l’opportunité de recoller au score, mais manquera des occasions importantes. Quand Millsap se fait martyriser par Gortat sur un dunk, cela symbolise la domination physique de Washington. Dans les dernières minutes, John Wall gère bien le chrono et emmène son équipe tranquillement à la victoire.

 

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here