PARTAGER
image paul to jordan 19 avril 17

ACTU NBA

Boston Celtics 97 – 111 Chicago Bulls (0-2)

Chicago récidive et va chercher une deuxième victoire à l’extérieur. Ils sont désormais bien placés pour remporter la série avec leur 2 prochains matchs à domicile.

Les Bulls ont construit leur victoire tout au long de la partie, grâce à une solidité et une mentalité sans reproche. Rajon Rondo (11pts, 14 passes, 9 rbs), un temps mis de côté pendant la saison régulière, a parfaitement drivé son équipe, bien aidé par un Jimmy Butler survolté (22pts, 8 rbs, 8 passes). Le reste du 5 majeur s’est aussi mis au diapason, avec un Paul Zipser (16pts) surprenant en 6ème homme.

A Boston, on n’a jamais su trouvé les armes pour revenir, chahuté en défense et manquant d’inspiration en attaque. Isaiah Thomas a un coup de chaud mais fait preuve de maladresse sur le match entier, mais surtout Al Horford (7pts) n’est pas au niveau escompté et, sans lui en bonne forme, la présence intérieur des celtes et presque inexistante.

 

Toronto Raptors 106 – 100 Milwaukee Bucks (1-1)

Les Raptors ont eu chaud mais se rassurent et vont chercher l’égalisation face à des Bucks tenaces. Le duo Kyle Lowry (22pts, 5 passes, 4 rbds) et DeMar Derozan (23pts) rattrapent leur piètre prestation du premier match. Giannis Antetokounmpo s’est encore montré bon (24pts, 15 rbds, 7 passes) mais cela n’a pas été suffisant.

Les 2 équipes se rendent coup pour coup jusqu’au 3ème quart, où les Raptors creusent un premier écart avec 13 points consécutifs (75-63). Mais Milwaukee va répondre immédiatement et réaliser un run similaire pour revenir à seulement 1 points à l’entame du 4ème quart-temps.

Le match se joue dans les derniers instants où les Bucks laissent passer leur chance en loupant des tir ouverts. DeRozan puis Lowry assument leur rôle de leader et permettent la victoire dans le clutch time.

 

Los Angeles Clippers 99 – 91 Utah Jazz (1-1)

Les Clipps ont su joué avec intelligence, s’appuyant beaucoup à l’intérieur et profitant de l’absence de Rudy Gobert. Ainsi Blake Griffin (24pts) et DeAndre Jordan (18pts, 15rbs) se sont régalé dans la peinture adverse. Bien aidés par un Chris Paul (21pts, 10 passes)  en parfait meneur d’homme.

Les clippers entament très bien la rencontre et créent un écart rapide en pilonnant la raquette et virent en tête à la fin du premier quart (29-18). Un écart conservé jusqu’à la mi-temps.

Mais le Jazz revient bien au retour des vestiaires, avec un Boris Diaw offensif qui enchaîne un 3 point et une passe décisive (52-55). Un retour très éphémère puisque les hommes de Doc Rivers vont parfaitement réagir par l’intermédiaire de Jordan et Felton pour se redonner de l’air (79-70 à la fin du 3ème quart).

Utah s’accroche et réalise ce qu’on pourrait appeler un match de traînard (79-85), mais c’est à ce moment que Chris Paul choisi de se montrer en patron en inscrivant 7 points consécutifs, avant de gérer le chrono dans les dernières minutes.

 

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here